Festival de Musiques Zen & Spirituelles
Festival de Musiques Zen & Spirituelles

PROGRAMME DE L'EDITION 2015

Apportez vos coussins pour être confortable

9h30 à 10h : Accueil du Public

10h : Yoga du Son - Chant Harmonique : Libérer la Voix Sacrée

Le Yoga du Son proposé par Véronique et Denis Fargeot est un Yoga sonore sans postures. Il est utilisé ici à but thérapeutique et initiatique. A partir de pratiques d'origines essentiellement tibétaine, shintoïstes, taoïstes, il s’agit d’apprendre à libérer la voix, ”en accord avec Soi”, détendre le diaphragme et le souffle. On relie ainsi la vibration de la voix à l’espace du bassin.
Ce qui permet de mieux connecter et faire jaillir les potentiels, les
richesses internes...

Démonstration de Chant Harmonique, mise en relâchement, pour sentir ces vibrations en conscience.

11h : Atelier Sifflets Communiquant Péruvien

Découvert en 1972, les sifflets Péruviens sont des outils d'activation de conscience, de part la fréquence aigue particulière qu'ils produisent (2400 Hz).

Je les ai découvert il y a maintenant une dizaine d'années avec des chamans de l'Amérique centrale, et j'ai tout de suite compris que cet outil sonore incroyable nous permet d'accéder à des parts de notre potentiel "endormi", ils activent nos capacités sensorielles, nous rendant plus réceptif au monde qui nous entoure." Je vous invite à venir en faire l'expérience...

Un Atelier ou vous vivrez plus d'une expérience sonore !

Incroyable, tant le son des sifflets a un impact au niveau de notre cerveau.

Ils sont issus de la tradition du peuple Chimù, qui vécu jusqu'en 1500 après JC. L'effet des sifflets est reconnu comme accélérant la production d'endorphines et ils engendrent un état de bien être.

Par FrAnck Nabet

12h : Atelier Découverte du Chant Vibratoire pour Trouver sa voix(e) et enchanter sa vie 

Durant cet atelier, Matilda vous fera découvrir le Chant Vibratoire : une approche globale et reliante de l’être en chanter. Un avant-goût du paradis : être libre par sa voix, sur sa voix, et dans sa voie. Expanser sa conscience par le chant et se sentir vibrer en résonance avec son être profond. Le chant vibratoire vous libère sur tous les plans de l’être : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Il vous permettra de chanter juste et avec plaisir par la pratique régulière, de prendre votre place et d’aimer votre voix : miroir de l’âme et de la personnalité. S’aimer, se relier par le son, ouvrir sa guidance inspirée et sentir l’unité des cœurs en vibration. Alchimie de l’être pour accueillir pleinement votre incarnation. Mise en vibration, circulation et fluidité de l'énergie par nos voix. Cercle de mantras et chants de toutes cultures sacrées. Réveiller la joie de nos enfants intérieurs. Par Aeolia (Matilda)

13h à 14h : Pause

14h : Concert Vibrations en Musique

Il amène sur scène une vie entière d'exploration du coeur. Guidé par sa connexion intuitive à notre Source, ses 29 albums chantés et instrumentaux touchent autant le bien-être que le théâtre spirituel.

Son spectacle est un moment intime d'une douce puissance.

Sa voix et sa musique porteuses de guérison. Accompagné par des images inspirantes projetées sur grand écran, Bradfield partage son art à travers l'expression la plus raffinée de son âme. Un concert qui nous berce et nous élève dans un même souffle.


16h30 : Concert - Les chants d'une âme

Hayet Ayad s'est engagée depuis l'âge de vingt ans à développer et promouvoir à travers sa voix, les idées de tolérance et de coexistence pour la paix et l’amitié entre les peuples. 

Après plus de sept années d’absence durant lesquelles elle se consacre à transmettre le chant des fréquences ISMA, Identité

Solaire et Magnétique de l’Amour sous forme de séances collectives en France, en Suisse et en Italie, Hayet revient sur scène nous offrir en partage le fruit de sa quête intérieure.

De son chant hors du temps, porté par une voix chaude et intemporelle elle se fait ambassadrice de paix, tisse des fils harmoniques invisibles et relit entre elles les mystiques juive, chrétienne et musulmane nées d’une unique âme.

 

Inspirée par ces trois courants,hayet les transcendera pour nous emmener du chant sacré au chant de l'âme. D’origine solaire son chant harmonise, relie et nous rappelle notre connexion naturelle aux sphères harmoniques dont la fréquence est Amour. 

Accompagnée de ses musiques, daf & bendirs (percussions orientales), elle improvise également à capella et crée par syntonie une magie qui guérit l’âme et le cœur. 

 

"Que mon chant déroule son long fil doré pour éveiller les reines et les rois de cette terre".   

www.hayet-ayad.com

18h30 : Mantra

Avec sa voix angélique, elle nous fait découvrir les bienfaits de la méditation. Kasara nous guide au plus profond de notre être dans les multiples paysages de notre inconscient pour nous aider à découvrir notre potentiel intérieur. Sa voix est accompagnée d’une musique composée par le réalisateur canadien André Leclair. André, qui a un talent musical exceptionnel, a travaillé avec plusieurs artistes et projets de renommée internationale. Sa composition musicale de musique zen met en évidence le mantra chanté par Kasara et aide à la détente, à la relaxation profonde de tout notre être.

L'ange est un état de conscience... Le parfait symbole des rêveurs et de notre potentiel spirituel…

Les Orientaux appellent mantras la répétition de formules sacrées; dans l'Angéologie Traditionnelle, le mantra se fait avec le nom d’un Ange, on le nomme alors Angelica Mantra.  Le mantra avec le nom d’un Ange est un outil simple, mais très puissant qui déclenche les rêves, les signes, les réflexions profondes et les ouvertures de l’inconscient, tout en permettant de nettoyer les mémoires, de renouveler notre estime de soi. De par nos rêves, on y découvre nos mémoires positives et négatives qui habitent notre âme, notre ordinateur intérieur. Ayant pris conscience de certains aspects négatifs en nous, l’Angelica Mantra nous aide alors à reprogrammer ces mémoires négatives afin qu’elles deviennent positives. De cette manière, nos rêves nous permettent de conscientiser et l’Angelica Mantra de purifier nos mémoires négatives.

Par Kasara

19h30 à 20h : Pause

20h à 20h30 : Les Sons des Plus grandes Pyramides du Monde !

Lors de ses nombreux voyages Initiatiques qu'il organise au Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Bosnie, Angleterre…, il s’est confronté au mystère des Pyramides….

Lors de son dernier voyage en Bosnie sur les plus grandes Pyramides du Monde, il en ramène des sons incroyables émient par ces structures bosniaques.

Des ultras sons enregistrés puis transcodés en sons audibles, il vous fera entendre la Pyramide du soleil parler ainsi que les sons des autres structures !

Des sons puissants pour le corps physique et éthérique, pour nos cellules, notre ADN ! Par Patrice Marty

Soirée fil rouge avec Véronique & Denis Fargeot !

20h30 : Les Sons de Cristal, des Sons du Ciel aux Sons de la Terre

Ce sont des concerts méditatifs qui permettent de sentir en soi la vibration des sons. C'est comme un massage sonore qui aide le mental ordinaire à lâcher pour mieux se connecter à d'autres espaces en Soi, plus vastes.

Ces concerts aident aussi à entrer plus profondément en soi et dans son corps. Pour que celui-ci puisse se détendre et laisser passer ces vibrations de régénération...

Nos instruments : Chants Harmoniques, Bols de cristal, Gongs, Tambour d'eau, carillons, Bols népalais...

21h30 : Véronique & Denis Fargeot partageront la scène durant une heure avec d'autres artistes du Festival : des moments d'improvisations et de grâce !

Dimanche 31 MAI 2015

Dépliant du Programme 2015
zen-DepliantA4-2015-12.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

Apportez vos coussins pour être confortable

9h30 à 10h : Accueil du Public

10h : Respirason, le souffle comme fondement.

Cet atelier utilise la vibration comme outil de ré-information cellulaire. A travers l'émission de sons prolongé (ex : a, é, i, o, ou…), de pensé semence, l'organisme change d'état, le cerveau et les organes de fréquence. Soutenu par l'énergie de groupe, notre voix s'ouvre. Notre conscience peut alors entrevoir hors du carcan de nos habitudes ce qui peut être vecteur de nouveauté, de mouvement et ainsi de vie. cette technique peut s'adapter individuellement pour trouver des réponses, faire l'expérience du vide ou tout autres expériences qui peuvent survenir quand le mental se calme. La paix source de joie intérieure en est le fil conducteur. Des exercices d'ouvertures du corps par le mouvement spontané ou la respiration pourrons être proposé pour préparer le corps à l'expérience. Les instruments acoustiques (bols tibétain, didgeridoo, tambour, guitare) pourrons être utilisé en fonction du groupe pour soutenir le son. La puissance de l'outil se trouve dans son utilisation régulière avec enthousiasme et curiosité. Un temps de méditation prendra place ou pas apres les 45 minutes d'émission sonore du groupe. Bienvenu à tous.

Sébastien Prats alias Spontaki

11h : Atelier - Vibrations en Musique

Bradfield présente un survol de son atelier d'une journée qui comprend des enseignements, expérimentations et partages sur la puissance et l'importance des vibrations sonores.

Sa présentation inclut une exploration de son processus créatif, sa recherche, sa préparation, son inspiration et autres aspects intégraux de sa démarche. Bradfield offrira également un soin sonore avec voix et/ou musique inspirée de l'énergie du groupe.

12h : Atelier ISMA : Identité Solaire et Magnétique de l’Amour

L’atelier ISMA est une approche du processus de reconnexion à l'Identité Solaire et Magnétique de l’Amour crée par Hayet Ayad.

Nul besoin de savoir chanter ou danser, il suffit d’ouvrir son cœur d'enfant et laisser l'âme guider nos pas…

Au travers de différents exercices très simples tels que, l'introspection guidée et sonore, la respiration consciente et le mouvement intuitif, Hayet syntonise son chant aux personnes

présentes et oeuvre à la ré-harmonisation de la fréquence individuelle et collective.

Le chant d’Hayet active et éveille dans notre corps physique les codes vibratoires de nos âmes, il rétablit la connexion sonore en dénouant les noeuds de l'âme et re-connecte au magnétisme de notre fréquence solaire.

Le chant d'Isma nous relit naturellement à notre silence intérieur.

La respiration consciente nous induit en état alpha et nous ouvre à une communication visuelle et sensitive avec notre âme.

Le mouvement intuitif accompagne le dénouement des disharmonies liées aux mémoires de non amour, inscrites par résonance dans les corps physique, émotionnel et mental.

La libération des mémoires, vécue lors de la séance, active en nous la joie et l’amour pour l’être que nous sommes et le souvenir joyeux de notre raison d’être.

Hayet accompagne et nous guide par son chant et son amour, à retisser les fils harmoniques de notre âme afin de libérer notre expression créative.

"Nous sommes des être soumis par résonance magnétique à la loi de l’univers; dès lors nous attirons à nous la fréquence que nous émettons …" Extrait du livre Le fil harmonique des âmes de Hayet Ayad.

http://isma.hayet-ayad.com/index.html

13h à 14h : Pause

14h : Concert de Soin cellulaire : Méditation d’Harmonisation Energétique des Chakras & de l’Ame

Soin Cristal par la Voix et les Bols : Le Chant du Cristal, voyage au cœur de l’infini, chants et musiques thérapeutiques canalisés accompagnés aux bols de Cristal et harmonisation des chakras. Chants inspirés en canalisation, les fréquences de soin Atlantes et Hathors, subtiles et puissantes permettent d'ouvrir votre colonne de lumière du 1er au 7ème Chakra afin de décristalliser et soigner les mémoires cellulaires, blessures, liées aux Chakras de la Gorge et du ventre au travers de la voix et des bols de Cristal (diapasons, carillons...)

Les messages éclairent...

C’est la Magie de l'instant qui touche, du Chant vibratoire Libérateur : Réception et soin de groupe, harmonisation énergétique et nettoyages cellulaires.

Un autel accueillera les objets ou photos des participants pour des vœux spécifiques. Par Aeolia (Matilda)

16h30 : Au cœur des Pays Celtes

A travers un répertoire varié alliant des airs traditionnels qui ont traversés l'histoire, ainsi que des chansons plus contemporaines, ils sauront vous rappeler la féerie de ces terres de Légendes...

Initialement, le terme de musique celtique ne décrit pas un style, mais les différentes musiques pratiquées dans les pays ayant conservé vivante une langue celtique. Même si leurs musiques diffèrent, on retrouve un certain nombre de points communs à tous ces pays. C'est le musicologue et compositeur Maurice Duhamel qui a utilisé pour la première fois l'expression "musique celtique". Il tira une théorie des "gammes celtiques" de l'analyse comparative des échelles mélodiques de chants populaires recueillis dans divers pays de langue celtique. D'après Alan Stivell, la musique celtique utilise des gammes défectives, hésitant entre gammes pentatoniques et diatoniques, mais il semble que les "Celtes" aiment d'avantage la gamme pentatonique que les autres pays d'Europe. Il y a aussi une instabilité entre rythmes binaires et ternaires : ce n'est jamais ni complètement l'un ni complètement l'autre, mais ça se ballade entre les deux. Ce mouvement crée une espèce de swing qu'on retrouve aussi bien en Bretagne qu'en Ecosse ou en Irlande. Il ne faut pas chercher de similitudes du côté des instruments car c'est la manière dont ils ont été utilisés et transformés dans leur esthétique qui compte. Pour moi, les musiques qualifiées de celtiques sont, tout comme les langues gaéliques et brittoniques, dérivées de la musique de la Grande Bretagne avant les invasions anglo-saxonnes. La similitude entre ces musiques peut donc nous donner une petite idée de ce que devait être la musique des Celtes dans les îles britanniques, à défaut de celle de tous les peuples Celtes.

Un moment d'évasion proposé par le duo Dana qui vous enchantera d'une voix mélodieuse accompagnée de la harpe celtique et de la guitare. 

18h30 : TAOSON par Spontaki Quand le Tao traverse la vibration sonore émise par un didgeridoo et un tambour, que ce passe t il ?

Si un chanteur explorant depuis son plus jeune âge la voix cherche l'introuvable que se passe t il ? 

Quand le son d'une guitare fretless se fond avec le rien qu'entendons nous ?

Et si le public émet un son de groupe, servant de bourdon pour l'improvisation, que se passe t il ?

L'origine joue avec la spontanéité de l'artiste, la vague du néant épouse la densité de la matière et lui insuffle le doux murmure de ces rêves. L'écho cent fois renouvelé de l'exil surprend le doute, le vide de son sens, l'assèche jusqu'à l'immobilité, la présence …peut être…ou pas...

Rythme, spontanéité, poésie et énergie son les quatre piliers de ce concert. TAOSON en est le nom.

www.spontaki.com

19h30 à 20h : Pause

20h à 20h30 : Les Sons des Plus grandes Pyramides du Monde !

Lors de ses nombreux voyages Initiatiques qu'il organise au Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Bosnie, Angleterre…, il s’est confronté au mystère des Pyramides….

Lors de son dernier voyage en Bosnie sur les plus grandes Pyramides du Monde, il en ramène des sons incroyables émient par ces structures bosniaques.

Des ultras sons enregistrés puis transcodés en sons audibles, il vous fera entendre la Pyramide du soleil parler ainsi que les sons des autres structures !

Des sons puissants pour le corps physique et éthérique, pour nos cellules, notre ADN ! Par Patrice Marty

20h30 : Concert Thérapeutique Gamme Naturelle et au Diapason en 432 Hz (l'accord naturel)

Ce diapason à la particularité de toucher le coeur des êtres. Pour une expérience sensorielle incroyable, où le corps est émerveillé et touché par toutes ces sonorités.

Ce concert dans un diapason différent (432 Hz) est celui qui est habituellement employé en musique. Ce diapason, autrefois utilisé par de grands compositeurs, a la particularité de "parler" à notre cœur. De plus, la gamme musicale qu'il utilise met réellement en résonance le corps humain, ce qui donne à ce concert une dimension d'expérience sensorielle, où l'ouïe et le corps sont émerveillés. 

Tantôt, voyage chamanique, tantôt envoûtant et relaxant, voilà le champ d'expériences qu'il vous propose à travers ses instruments : Flûtes amérindiennes, tambours et percussions, harpe de cristal...

Par FrAnck Nabet

Actualités

Nos Partenaires

30 & 31 mai 2015  à LYON - 5eme

Espace de l'Ouest Lyonnais    6 rue Sicard 69005 Lyon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Agence Star Com